Cet article vous aidera à comprendre les bienfaits de la bouillotte pour améliorer vos inconforts physiques et émotionnels.
Très facile d’utilisation et économique, la bouillotte refait de plus en plus son apparition dans nos maisons. Elle est en effet, très efficace pour nombreux de nos maux…
Quand et Comment utilisez la bouillotte ?
Je préfère vous conseillez une utilisation de bouillotte à l’ancienne à l’eau sans micro-onde, pour éviter de mettre de mauvaises ondes sur votre corps, surtout sur des organes tels que le foie par exemple…
Maux de tête : Positionnez la bouillotte sur votre foie durant une trentaine de minutes pour les céphalées de tension et environ 1 heure pour les migraines en parallèle d’une vessie de glace sur votre tête. La bouillotte sur le foie aidera à favoriser la circulation sanguine…
Perte de poids : La bouillotte positionnée sur le foie enveloppée d’un linge humide, favorisera la circulation sanguine et permettra de brûler plus facilement les graisses…
Digestion et douleurs : Toujours sur votre foie, positionnez la durant 20 minutes après le repas pour aider votre digestion, sur le ventre elle apaisera les douleurs digestives…
Angoisse, anxiété : La bouillotte sur le plexus en fin d’après midi ou le soir permettra d’apaiser vos angoisses. Il existe des bouillottes de petite taille qui seront plus facile à positionner sur le plexus.
Sommeil : Prendre une bouillotte contre soi au moment de dormir, elle apaisera vos angoisses liés au sommeil, elle vous réconfortera pour combler le vide qui peut être en vous, les enfants l’adorent pour apaiser leurs nuits mais les adultes aussi pour retrouver un sommeil de bébé. Les reins étant très en lien avec les peurs, il est interessant de placer votre bouillotte sur vos reins le soir au coucher, elle soutiendra vos reins et apaisera vos peurs, tout en détoxifiant votre corps en douceur, les urines du matin peuvent être plus foncés en la plaçant sur vos reins durant la nuit. Je rencontre beaucoup de personnes qui porte la blessure de l’abandon durant mes séances d’iridologie psycho émotionnelle, elle aidera à accompagner cette blessure…
Douleurs menstruelles : Placez sur votre bas ventre une bouillotte pour apaiser les douleurs menstruelles, elle ne travaillera pas la cause mais permettra de vous soulager…
Foie : Pour soutenir votre foie dans son travail, vous pouvez faire un cataplasme d’huile de ricin bio à laisser poser minimum 1h ou toute une nuit enveloppé d’un tissu et d’un film plastique car l’huile de ricin tâche. Positionnez une bouillotte chaude sur le tout le temps de la pause du cataplasme, cela amplifiera les effets de ce dernier.
Précautions
Ne jamais stopper ou supprimer vos traitements sans l’avis de votre médecin traitant ou de votre médecin spécialiste.
Ne jamais faire chauffer une bouillotte à l’eau au micro-onde ou au four