Qui suis je ?

Mon parcours de vie…

La vie m’a appris dès l’enfance à chercher les solutions à l’intérieur de moi-même…

L’anorexie s’est mise sur mon chemin à l’âge de 10 ans… La médecine allopathique ne trouvant pas les causes exactes de mon mal- être, mes parents que je remercie profondément aujourd’hui pour leur persévérance, ont trouvé la cause de mes inconforts grâce à l’auriculothérapie. Cette expérience qui a marqué ma vie dès mon plus jeune âge, m’a ouvert une première porte sur ces pratiques de bien-être…

Puis j’ai grandi et je suis devenue une jeune femme en pleine santé (du moins c’est ce que je croyais !). J’ai intégré le monde du travail avec son lot de stress… j’ai eu des petits inconforts comme tout le monde, que je laissais courir ou que je masquais avec des petites pilules magiques…parce qu’il fallait être debout rapidement pour repartir travailler le lendemain…

Puis il y a 12 ans, je suis devenue maman, je travaillais beaucoup pour gagner toujours plus d’argent pour répondre aux besoins de ma petite famille et sûrement mon égo personnel… Mais les premiers bobos de mes enfants m’ont replongé dans mon enfance… Une deuxième porte s’est ouverte et j’ai commencé à m’intéresser de près à leurs inconforts en cherchant d’autres alternatives que la médecine allopathique. J’ai découvert que dame nature était d’une grande générosité pour apaiser nos maux. J’ai également compris que ce que nous mettons dans notre assiette avait un impact énorme sur notre état de bien être physique et émotionnel. J’ai donc commencé à m’occuper énormément des autres jusqu’à m’en oublié…

Curieuse et aimant expérimenter la vie, j’ai exercé différents métiers et différents postes, notamment dans le commerce qui m’ont permis de développer le sens de l’écoute, de l’analyse et l’esprit de synthèse. Malgré cette appétence pour la naturopathie, j’ai continué à tirer sur la corde, à travailler toujours plus, à évoluer vers des postes avec toujours plus de responsabilités, à m’occuper de tous les maux des autres, à vouloir être la femme parfaite tant au travail que dans la vie privée (cuisine, sport, enfants, couple…) puis mon corps à dit stop parce que je ne l’écoutais pas…

J’ai souffert d’un trouble nerveux important qui m’a obligé à prendre davantage soin de moi pour mieux m’occuper des autres, j’ai encore chercher de nombreuses solutions par moi-même pour soulager mes maux et j’ai finalement trouvé un soulagement inespéré en adoptant une hygiène de vie plus saine et en utilisant des outils qui m’aide aujourd’hui à trouver un équilibre.

Il m’a fallu du temps pour que je comprenne ce que je voulais vraiment…

Diplômée de l’Institut Français des Sciences de l’Homme à Bordeaux, toutes ces épreuves m’ont aidé à devenir la naturopathe passionnée que je suis aujourd’hui pour mieux vous accompagner à prendre votre vie en main et vous montrer que oui, il est toujours possible de se sentir mieux même quand tout semble nous laisser penser le contraire…